Il n’y a pas que Vinted dans la vie ! Voici 5 sites pour revendre facilement ses vêtements en ligne

Envie de faire le tri dans votre garde-robe ? Vinted est certes le leader du marché de la revente de vêtements mais il existe bien d’autres plateformes pour vider vos placards ! En voici 5 tout aussi efficaces sélectionnées spécialement pour vous.

Si Vinted est la plateforme de revente de pièces vintage la plus en vogue du moment, de nombreux sites proposent aussi le même service. À la rédaction de Voici, nous vous avons trouvé 5 plateformes idéales pour rentabiliser facilement le tri de vos vêtements et accessoires. Suivez le guide !

La Reboucle : le nouveau service vintage de La Redoute

C’est l’initiative éco-responsable du géant français de la vente à distance. Depuis décembre dernier, La Redoute a lancé la plateforme de seconde main La Reboucle. La nouveauté ? Les membres peuvent rapidement mettre en vente des articles grâce à la récupération de leur historique d’achats sur La Redoute. Pour chaque article vendu, les utilisateurs sont payés par virement ou par e-carte cadeau majorée de 25%. La Reboucle propose aussi à ses clients de passer par la société de covoiturage Cocolis pour une livraison économique et écologique. En effet, cette entreprise met en relation des particuliers ou des professionnels avec des co-transporteurs qui effectuent un trajet identique à l’adresse d’expédition du colis et à qui il reste de la place dans leur véhicule. Vous l’aurez compris, La Reboucle prend cet engagement éco-responsable très à cœur et c’est ce qui nous plaît chez Voici !

https://www.instagram.com/p/CKlJGPAoPec/

A post shared by Groupe Galeries Lafayette (@groupegalerieslafayette)

Vide dressing : la seconde main haut de gamme

De Maje à Bash en passant par Zadig & Voltaire : videdressing.com est la plateforme idéale pour la revente de prêt-à-porter haut de gamme ou même de luxe. Le site propose une garantie d’authenticité destinée aux clients. Pour vos annonces, il est obligatoire de montrer en détails votre produit sur les photos. Comme sur Vinted, le vendeur a quelques jours pour envoyer le colis ou le remettre en mains propres. Il reçoit l’argent dans son porte-monnaie virtuel à transférer sur un compte bancaire ou à dépenser sur le site. Vous n’aurez des frais de commission que si vous réalisez une vente au montant supérieur à 150 €. Une plateforme aussi pratique que sécurisée ? C’est validé !

Leboncoin : l’incontournable de la revente

On ne vous le présente plus. Leboncoin c’est LE leader de la vente et d’achat entre particuliers. De l’immobilier aux voitures en passant par les jouets : tout s’achète et tout se vend sur cette plateforme. Le site laisse les utilisateurs relativement libres et sa popularité vous permettra d’écouler votre garde-robe assez rapidement. Le système de paiement est sécurisé et il n’y a aucune commission ! Vous pouvez choisir plusieurs solutions d’envoi que ce soit à domicile ou en point relais. Bref, Le Bon Coin c’est LA valeur sûre des sites de revente en ligne.

https://www.instagram.com/p/CIYioOsCdZO/

A post shared by leboncoin (@leboncoin)

Jaiio : des photos à la vente, le site s’occupe de tout

Jaiio est une plateforme de revente née en mai 2020. Elle permet de vendre ses vêtements et accessoires de marque sans effort. En effet, à partir de 3 articles ou pour une valeur estimée de 150€, Jaiio vient récupérer vos pièces à domicile. Photos, mises en vente, réponses aux questions : l’entreprise s’occupe de tout ! L’autre avantage de ce site : il permet d’échanger son dressing à l’infini. Dans les 6 mois qui suivent l’achat d’un l’article sur le e-shop de seconde main, vous pouvez l’échanger et bénéficier d’une carte cadeau de 70% de sa valeur d’achat. On se laisse tenter ?

Vestiaire Collective : le leader du luxe vintage

Vous possédez des pièces de luxe mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour vendre des produits de valeur en toute sécurité ? Vestiaire Collective est LE site sur lequel vous devez vous rendre. Pour les articles susceptibles d’être contrefaits, il est souvent nécessaire d’avoir une facture. Une fois la pièce vendue, vous n’avez qu’à l’envoyer à Vestiaire Collective dont les experts contrôleront la qualité et l’authenticité avant de l’expédier à son nouveau propriétaire. Malgré des commissions entre 15 % et 23 %, ce site reste un incontournable de la vente de produits de luxe.

https://www.instagram.com/p/CNrhD0TLkeW/

A post shared by Vestiaire Collective (@vestiaireco)

Alors, lequel de ces sites de revente de vêtements vous tente le plus ?

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet